Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Qu'est-ce que tu fais là toi ?
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Qu'est-ce que tu fais là toi ?
Créé : 18/07/2025 à 23:58:53

triche

QU'EST-CE QUE TU FAIS LÀ TOI ?

triche

Avec prise en compte anticipée du changement de maison demandé
___

Owen ne pouvant pas dire qu'il ne trouvait pas le sommeil à cause de la chaleur étouffante qui était tombée sur le château. Les cachots de Serpentard offraient à l'inverse un havre de fraîcheur bienvenu dans cet enfer auquel l'Ecosse n'était pas habituée. Et les moldus demeuraient sceptique face au dérèglement climatique malgré tout.

Non, en réalité ce qui expliquait sa présence c'était le fait qu'il ait participé à un duel sauvage, à l'aune de la forêt interdite. Un duel dont il n'était pas réellement le vainqueur... ni le perdant. L'élève de Serdaigle et lui-même s'étaient retrouvés à vomir des limaces ou encore à avoir un oeil gonflé comme un ballon sans que l'autre ne suive. Au final, le Bucket en était revenu aux bonnes vieilles méthodes de non-maj : les poings. Tactique certes primitive, mais efficace. Il fallait voir comme les fleurs sauvages avaient changé de couleur quand l'arête du nez avait laissé échapper des flots carmins.

Quoiqu'il en soit c'est les jointures tâchées de rouge qu'il s'était retrouvé à se glisser dans le hall en direction du passage secret menant directement au sous-sol. Mais il y eut un hic. Un léger couac dans son plan.

Le prodige avait anticipé les rondes des Préfets, et notamment des Préfètes de Serpentard. Léger avantage d'avoir rencontré la Professeure Saint-James, mère de Sixtine qui était sa Préfète. En effet la botaniste était venue lui annoncer qu'il était un sorcier. Premier contact avec le monde de la magie, Owen entretenait une relation privilégiée avec l'enseignante, allant la voir dans son bureau pour prendre des nouvelles ou échanger des banalités. Il profitait d'ailleurs de ces moments pour jeter un coup d'œil innocent à ses documents : le prodige faisait ça tant pour avancer sur les notes de son grimoire de fin d'études que pour voir si la fille de l'enseignante lui avait communiqué son planning des rondes. Et ce soir, normalement, les rondes revenaient à Sixtine.

Mais Owen avait oublié qu'elle était tombée malade.

Et que maintenant c'est Ivy qui le faisait, pour soulager sa collègue d'une corvée.

Si Sixtine avait pour habitude de quitter la salle commune en passant par le Grand Escalier, Ivy prenait généralement le passage secret. C'est du moins ce qu'avait remarqué Owen. Et ce qu'il allait constata lorsque, rentrant de son petit duel clandestin, face à la porte dissimulée, il entendit les pas de sa Préfète dans l'escalier en colimaçon.

- Et merde.

Sauf qu'il était seul dans le hall. Et devant l'escalier. Et voilà que ses mots y résonnèrent.

- Et merde. Répéta-t-il, plus bas cette fois. Et il n'allait probablement pas avoir le temps de se cacher.

RPG initialement prévu entre Ivy Maddox et Owen Bucket.
Un hibou serait apprécié avant d'intervenir.

A LA RECHERCHE DE LIEN RPGIQUE
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Qu'est-ce que tu fais là toi ?
Créé : 24/07/2025 à 18:01:13

Ivy était en pleine ronde. Etrangement, c'était ce qu'elle préférait faire en tant que préfète. Elle avait passé de nombreuses nuits aux côtés de Deliah, la préfète de Serdaigle, à arpenter les couloirs tout en discutant, ce qui rendait cette tâche particulièrement agréable. De plus, surprendre les Gryffondor en pleine sortie nocturne illégale ajoutait un certain charme à cette responsabilité.

La sorcière marchait d'un pas nonchalant, Deliah n'était pas là, et de plus, elle s'ennuyait fermement lorsqu'elle était seule. Alors qu'elle prenait l'escalier en colimaçon, la jeune femme entendit un bruit.

Ce qu'elle vit la laissa perplexe. Il méritait de se prendre une colle de plusieurs heures. De plusieurs jours même.

Owen Bucket, un élève qu'il fallait surveiller de près, se tenait là, en pleine excursion nocturne, occupé à des activités douteuses. Il n'était peut-être pas le pire élève, mais quelque chose chez lui déclenchait une alarme.

Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ci ? Et pas de salades. Ivy s'arrêta net, sa robe de préfète flottant légèrement autour d'elle alors qu'elle fixait Owen Bucket avec un regard sévère. Les torches des couloirs projetaient des ombres dansantes sur les murs de pierre

The dreams in which I'm dying
are the best I've ever had.
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 24/07/2025 à 18:58:35

- Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ci ? Et pas de salades.

La voix avait fendu la nuit alors que le garçon n'avait pas eu le temps de se diriger vers une quelconque armure ou tapisserie pour se cacher derrière. Lorsqu'il se retourna, Owen eut un sursaut : étaient-ce les torches qui dessinaient des ombres aux contours cassés qui donnaient à Ivy cet aspect... effrayant ?

- Si je dis que je rentrais au dortoir, tu me frappes fort à quel point ? demanda Owen avec un sourire en coin, tentant de ramener la Préfète de son côté.

Il y eut un silence gênant, gênant surtout pour l'élève qui cherchait désespérément une excuse pour ne pas se retrouver à polir les trophées ou ranger les bouteilles de la salle commune par date de péremption.

- Je... défendais l'honneur de notre maison ?

Les Serpentard étaient fiers, autant user un peu de cette qualité pour une fois. Et puis, il n'avait rien de fait mal puisqu'il avait gagner le duel sauvage. Enfin, ça, c'était sa version.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 24/07/2025 à 21:05:00

A cette heure ci, alors que c'est interdit ? Tu te rends compte à quel point ça sonne faux ?

Elle mourrait d'envie d'éclater de rire intérieurement. Défendre l'honneur de la maison ? Vraiment ? Quelle blague. Il n’y en avait nullement besoin, surtout lorsque l’on voyait les premières années des autres maisons : des gamins désorientés, incapables de suivre un couloir sans se perdre ou de jeter un sort sans se cramer les sourcils. Il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Certainement pas au point de braver le couvre-feu.

Ivy leva un sourcil, se montrant sceptique. L'honneur ?

Ivy hésita. Elle aurait dû le coller en retenue sur-le-champ, sans états d’âme, mais quelque chose dans le regard d'Owen la fit douter. Peut-être valait-il la peine d'écouter ce qu'il avait à dire.

Peut-être cette nuit ne serait-elle pas si ennuyeuse après tout.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 24/07/2025 à 22:42:53

- Oui, l'honneur !

Owen bomba légèrement le torse, comme un garçon de quinze stupide qui est fier de défendre l'honneur de sa maison. Étrangement, ça lui redonna une légère confiance pour échanger avec la Préfète malgré le couvre-feu. Et alors, fut-ce une bonne manoeuvre ou non, il décida de dire la vérité ?

- En fait j'ai retrouvé McDouglas à l'extérieur... tu vois qui c'est ?

McDouglas était un gros imbécile de Serdaigle. Tout le monde dans le château savait qu'il avait candidaté pour l'équipe de Quidditch de sa maison mais qu'il avait été recalé. C'est d'ailleurs à peu près pour ça que les deux adolescents s'étaient retrouvés à la lisière de la forêt interdite : Bucket s'était moqué de lui et le voilà à lui mettre des mandales en pleine nuit.

Sauf que ça, seul Owen le savait. Mais pas Ivy. Et la phrase du Bucket pouvait laisser croire plein de choses. Et le pauvre prodige, stressé à l'idée d'éviter la sanction, ne se rendait pas compte du quiproquo qu'il créait en cet instant.

- Mais je te promets que je ne lui ai presque rien fais, il va bien !

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 25/07/2025 à 21:55:08

Ivy eût l'impression de se prendre un panneau stop en pleine tête. Soit elle avait mal entendu. Soit il voulait qu'elle sache. Ou alors il se moquait d'elle, et dans ce cas, il allait le regretter.

Je vais te mettre deux heures de retenue je crois.

Rien de ce qu'il disait n'avait pas de sens. Il fricotait avec un Serdaigle. Bien. Non pas bien, Ivy sentait la nausée venir. Même si elle même avait flirter avec la préfète de Serdaigle à une époque, ce n'était pas sur le dos de l'honneur. Owen Bucket était soit un idiot, soit un petit malin. S'il pensait pouvoir utiliser cela comme une excuse boiteuse auprès de sa préfète, il se trompait lourdement.

Elle fit un pas vers lui, son regard ne quittant pas le sien. Le culot de ce sorcier allait la pousser à le jeter dans le lac noir.

Il y a d'autres moments de la journée pour ce genre de... d'intimité avec ton cher et tendre pigeon. Et je ne veux même pas savoir ce que tu lui as fait. Ivy grimaçait. L'image dans sa tête tentait de se former mais qu'elle effaça rapidement, comme un écran de fumée cela disparu de son esprit.

Ivy le prit par le bras pour l'emmener en Salle Commune. Inutile qu'il se fasse prendre par un préfèt d'une autre maison car la sorcière risquait fort d'être désagréable avec qui que ce soit à ce moment là si elle tombait sur quelqu'un d'autre.

Elle marmonnait en avançant. Non mais je rêve. Un serdaigle quoi. Et ça parle d'honneur.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 25/07/2025 à 23:20:41

- Je vais te mettre deux heures de retenue je crois.

- Mais pourquoi ?!

Le pauvre garçon ne comprenait pas. Mais il allait bientôt comprendre.

Lorsque la Préfète de Serpentard mentionna les prétendus batifolages entre Bucket et McDouglas, le visage du prodige passa par toutes les couleurs. Les pupilles de la fille, plantées dans celles du garçon, bouillonnaient d'une rage froide. Owen fît deux, trois pas en arrière mais son aînée parvînt à lui prendre l'avant bras dans lequel les ongles de la Maddox vinrent se planter comme les crocs d'une vipère. Elle tenta de le tirer vers le passage secret, bougonnant entre ses dents, quand une voix retentit dans le couloir du hall.

- TOI !

Flûte. Il s'agissait de McDouglas, le nez ensanglanté, qui s'était visiblement débarrasser du maléfice de nausée. Il approchait tandis qu'au travers les vitres, la lueur de la lune mettait en évidence les venelles écarlates qui coulaient de ses narines à son menton.

- Tu vois que je l'ai pas touché ! Enfin, tu vois ce que je veux dire... dis-lui toi !

Mais déjà le poursuiveur raté de Rowena tenta d'abattre son épais poing sur le visage d'Owen.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 26/07/2025 à 02:11:17 - Modifié : 26/07/2025 à 05:49:55

Ivy ne relâcha pas la pression sur le bras d’Owen. Elle sentait sous ses doigts la tension du garçon, prêt à détaler comme un boursouf devant un filet du diable du professeur Pasteur. Mais elle ne comptait pas le lâcher. Pas maintenant. Du moins pas tout de suite, elle n'en n'avait pas terminé avec lui et comptait bien avoir des explications une fois de retour en Salle Commune.

Jusqu'à ce qu'elle entendit une autre voix. Par Salazar, il ne manquait plus que ça.

Ivy n’écoutait plus qu’à moitié, préférant ne rien savoir. Son regard passait de l’un à l’autre, comme si elle assistait à une tragédie grecque montée par une troupe d’elfes ivres. Et quand McDouglas leva le poing, Ivy se plaça d’un pas sec entre les deux garçons.

Pigeon supplément sauce tomate.

La préfète le toisait. Non, ce soir elle ne comptait pas se mêler d'un conflit ridicule. Les hormones. Ivy roulait des yeux. Même si cela lui rappelait étrangement quelque chose.

Tu saignes du nez ou tu t’es pris une porte dans un accès de passion ? Et ne fais pas un pas de plus à moins que tu ne souhaites que je te refasse le nez à ma façon, de manière permanente. Un bec de canard ça te tente ? Votre querelle d'amoureux se termine maintenant.

Elle écartait maintenant les bras, comme une arbitre de Quidditch blasée au milieu d’un match de trolls. Et elle se tournait ensuite vers Owen.

Et toi Cupidon du dimanche... Ivy soupirait Tu veux vraiment que je te colle deux heures de colle pour goût douteux et prise de décision désastreuse ? Parce que là, tu décroches la palme.

Il passerait un sale quart d'heure après. Une fois qu'ils seraient loin des regards et des oreilles qui pourraient traîner.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 26/07/2025 à 13:09:24

L'étau ne se desserrait pas, mais Owen pu soulager son avant-bras marqué par la poigne d'Ivy quand elle vînt se placer entre McDouglas et lui. Le Serdaigle avant beau avoir deux ans de moi que la Préfète, il faisait facilement une tête de plus qu'elle. Et pourtant elle ne de pliait pas, le regard glacial planté sur le piaf ensanglanté.

- Tu saignes du nez ou tu t’es pris une porte dans un accès de passion ?

Owen pouffa de rire, avant de réaliser que l'accès de passion sous-entendait que c'était avec lui, ce qui lui plu tout de suite moins.

- EH ! Enfin, non, rien, pardon... Et puis j'ai pas de goûts de douteux, regardes-le ! J'ai plutôt essayer de lui réarranger le visage ! À grands coups de phalanges, certes, la magie fait pas tout...

- Sale gnome ! Cria le poursuiveur raté en se jetant sur Owen.

Le prodige fit un pas de côté pour éviter le tas sans cervelle, le regardant se prendre les pieds dans une dalle irrégulière, un sourire en coin. Mais ce sourire disparu bien vite quand il se fit rabrouer par son aînée. Des heures de colle ? Il s'en passerait. D'autant plus que la Maddox était maligne, comme tous les héritiers de Salazar. Elle ne le forcerait pas à réviser ou à étudier, cde qui ne serait pas pour déplaire au prodige, mais plutôt à faire des choses gênantes ou désagréables.

- S'il te plaît Ivy, me colle pas... tenta-t-il en faisant les yeux doux à sa camarade. Tu sais très bien que si je suis sorti c'est pour calmer ce débile et m'entraîner aux maléfices.

- Eh, chuis pas déb... voulu répondre McDouglas, tandis que les deux Serpentard parvinrent à le faire taire d'un simple regard.

- Si me colles pas et que tu gardes cette soirée entre nous, je t'en devrais une ! Tu sais très bien que je suis pas mal en sortilège ou encore en Magie Théorique, et tes ASPICs approchent à grands pas !

Le regard de l'adolescent pétillait. Il avait déjà été soupçonné par la direction de Poudlard pour revente de devoirs, mais ils n'avaient jamais eu les preuves l'incriminant.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 26/07/2025 à 20:13:21

Ivy haussa un sourcil. Tu essaies sérieusement de me soudoyer avec des révisions ?

Elle voyait Owen comme le genre de garçon qui enchanterait un jeu d’échecs pour jouer tout seul. Un nerd, en somme. Elle regardait les deux élèves, en pensant qu'ils avaient les neurones d'une mandragore prématurée.

Ivy se redressa, posant finalement les mains sur les hanches. Elle considéra Owen un instant. Il était pas non plus bête, elle le savait. Mais il avait cette fâcheuse manie de croire qu’il pouvait tout contourner. Tout acheter, même elle.

Je vais garder ça sous le coude. Tu n’auras pas de retenue. Pas ce soir. Evidemment qu'elle en parlerait à Sixtine. C'était inimaginable qu'elle ne lui dise pas. Ivy détaillait le Serdaigle de haut en bas comme s'il était un meuble usé. Va soigner ce nez. Et trouve-toi une dignité quelque part entre la salle de bain des préfets et le placard à balais.

L'envoyant au loin, préférant désormais être sur les côtes du Bucket qui n'oublierait pas de sitôt sa soirée et son batifolage avec son pigeon. Elle le toisait comme si elle allait le transformer en tabouret.

Elle roula des yeux, puis poussa un soupir plus las que véritablement énervé. Elle connaissait très peu Owen. Mais elle savait qu'il avait ce talent insupportable de désamorcer les situations en jouant sur son sourire en coin et ses petites phrases désinvoltes. Mais ce soir, quelque chose l’avait dérangée. Ce n’était pas juste une bagarre de couloir entre adolescents trop chauds et trop fiers. C’était… autre chose. Il cachait quelque chose.

Tu mijotes quelque chose. Et pas juste ton habituel j’ai-enchanté-quelque-chose-qui-ne-devait-pas-l’être.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 27/07/2025 à 22:48:45

- Je vais garder ça sous le coude. Tu n’auras pas de retenue. Pas ce soir.

YES ! C'était une première victoire pour le garçon, mais il fallait encore qu'il arrive à regagner son lit sans autre problème. Et rien n'était moins sûr tant qu'il avait la Préfète qui lui collait au train.

Profitant qu'Ivy se tourne vers le Serdaigle pour lui ordonner d'aller se faire soigner, Owen avait déjà déposé un pied sur la première marche de l'escalier dérobé quand le soupir de la Maddox vînt jusqu'à lui. Et flûte. Et voilà qu'elle l'accusait de mijoter quelque chose. Lui ? Mijoter quelque chose ? Evidemment. Ses camarades de classe savaient très bien qu'il avait toujours une idée derrière la tête. Et même quand il n'en avait pas et qu'on l'accusait d'en avoir une, il se débrouillait pour en trouver une à toute vitesse histoire de faire perdurer le mythe. Était-ce le cas tout de suite ? Peut-être. Peut-être pas.

- Moi ? Mijoter quelque chose ? Non..? conclu le garçon d'une voix étranglée. Après effectivement j'ai enchanté quelque chose qui ne devait pas l'être. Mais y a-t-il un seul truc dans ce château qui ne soit pas enchanté ?!

Il y eut un blanc. Le garçon fixa la Préfète. Bon, il allait devoir tout avouer, mais il

- Bon ok, j'ai fais exprès d'embêter l'autre abruti pour lui jeter des maléfices faits-maison à la tomber de la nuit. Mais franchement, qui s'en soucie ? Ça dérange qui ici ?

Et, ponctuant sa phrase, il écarta les bras en montrant qu'il n'y avait en réalité plus qu'Ivy et Owen dans le couloir désert. McDouglas était parti, reniflant, faire réparer son nez.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 31/07/2025 à 17:46:45

Ivy arqua un sourcil, lentement. La sorcière laissa planer un silence pesant, presque théâtral, comme si même les pierres du couloir attendaient sa réaction. Et n'avait qu'une envie, le mettre au pied du mur.

Elle pencha légèrement la tête sur le côté, comme si elle évaluait la possibilité de le transformer, là tout de suite, en beuglante vivante. Et elle soupira.

Tu sais que tu pourrais breveter ton culot ? Le vendre en fioles. Ça financerait au moins trois générations de farceurs.

La fourchelang s’approcha d’un pas, sans menace, juste avec cette posture lasse de celle qui sait qu’elle va finir par rire… contre son gré. Parce que le Bucket se prenait pour l’apprenti de Fred et George en stage clandestin. Ivy l’observa de côté, comme si elle tentait de voir s’il avait des oreilles de gobelin cachées derrière les cheveux.

C'était étrange à quel point il lui rappelait Flynn. Ce qu'elle dissipa très rapidement de son esprit au risque de se mettre en colère pour toute la nuit.

Bon… embêter McDouglas, c’est pas tout à fait un crime. C’est presque un service public. Ivy resta silencieuse un moment. Elle le fixait comme on regarde un hibou qui viendrait de déposer un colis suspect : avec une pointe d’inquiétude, beaucoup de scepticisme, et un soupçon d’amusement mal dissimulé. Elle n'aurait peut-être pas dû dire cela devant lui.

Elle soupira, mais ce n’était plus le soupir exaspéré d’il y a quelques minutes. C’était plus… résigné. Comme quand on découvre que la pluie va gâcher sa journée, mais qu’au fond, on aime bien marcher dans les flaques.

T’es vraiment un cas. J’arrive pas à savoir si je dois te coller, t’enfermer dans un placard avec une encyclopédie des règles de Poudlard… ou juste m’asseoir et regarder jusqu’où tu vas aller cette fois.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 02/08/2025 à 23:34:25

La remarque sur le culot du garçon n'eut qu'un effet : le faire sourire. Il le prit comme un compliment finalement, la Préfète venait-elle de dire qu'il était bon dans son domaine ? Après, il fallait admettre que le prodige était bon dans quasiment tous les domaines. Et lorsqu'elle confessa que s'en prendre à McDouglas était loin d'être un délit, le sourire du garçon se fit plus grand l'espace d'un instant, avant de se replier en un sourire narquois, en coin.

- Heureusement que je suis tombé sur toi alors. J'aurais pu tomber sur... je sais pas, une Préfète stricte, rigide et pas sympa.

Il avait au moins réussi à échapper à la colère froide de la Préfète. La fureur avait laissé place à la résignation : il s'était en quelque sorte abriter à temps pour esquiver le cyclone.

- Ce qu'on pourrait faire... c'est juste aller se coucher, et oublier tout ça ? Après tout, même toi tu n'as pas envie de me coller. Tu imagines toute cette paperasse ? Pour quoi ? Pour avoir rendu service à l'école ? Pour avoir pratiqué la magie ? En plus il te reste ta ronde à faire, donc sur ce : bonne nuit Ivyyyyy !

Et le Bucket eut le culot de commencer à descendre les marches du passage secret en direction des cachots, espérant que la Maddox n'allait pas l'arrêter. Encore.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 02/08/2025 à 23:55:45 - Modifié : 03/08/2025 à 00:05:26

Ivy ne bougea pas. Pas tout de suite. Elle le regarda s’éloigner avec cette expression qu’on réserve aux enfants qui pensent avoir réussi à subtiliser un dragée surprise sans se faire remarquer.

Tu crois aller où comme ça, rejoindre ton petit ami ? Encore plus de bécotements clandestins ?

La fourchelang l’observait. Immobile. Ancrée comme une gargouille au sommet d’une cathédrale. Sa silhouette noire se découpait dans la lumière, floue, tremblotante. Une main posée contre le mur, presque nonchalamment. L’autre, invisible sous la cape, probablement posée sur sa baguette.

Au loin, un courant d’air fit grincer une armure.

Ivy n'était pas du genre préfète avec un capital sympathie. Certes, elle était loin d'être celle qui respectait les règles mais avait au moins la délicatesse de ne pas se faire prendre bêtement et en si mauvaise compagnie.

Dès sa deuxième année, la sorcière sortait en douce dans la Forêt Interdite. A l'époque, elle avait du vérifier un nombre incalculable de fois les heures de ronde des préfets.

Ivy s’approcha. Son pas ne faisait aucun bruit, à peine un froissement de cape dans l’air humide. Elle s’arrêta à quelques pas derrière lui.

En un souffle, sa main se referma sur le pan de la cape du Bucket. Juste assez pour déséquilibrer son mouvement. Pas assez pour le faire tomber, mais assez pour l’arrêter. Le forcer à se retourner.

Un seul pas de plus, Bucket, et je jure que je fais apparaître un rapport disciplinaire de dix-huit centimètres de parchemin.

Les yeux de la Maddox brillaient dans la lumière vacillante. Pas de colère. Juste cette intensité calme, presque inquiètante. Ce genre de regard qui disait : Tu veux jouer ? Tu veux tester les limites ?

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 03/08/2025 à 00:17:19

Le coeur du garçon manqua un battement quand la Maddox posa la main sur lui. Et pas pour de bonnes raisons. Alors que la Préfète venait de le faire chanceler dans les escaliers en colimaçon, il se tourna vers elle, les yeux chargés d'une expression à mi-chemin entre la colère et l'indignation. On était sur de la taquinerie mal dosée, ou une tentative de meurtre pure et simple là ?!

- Mais ça va pas ma parole ?! T'as vu ça ?! Lança-t-il une armure qui, pour toute réponse, referma le battant de son heaume. Et puis c'est pas mon petit copain, nom d'un crapaud !

Mais il fallait dire ce qui était vrai : l'école avait bien choisie sa Préfète. Ivy Maddox en imposait. Le regard qu'elle adressa à l'élève infractionniste en aurait fit plier plus d'un, elle aurait même fait pleurer un ou deux petits aiglons de Rowena, ceux-ci s'amuser à jouer les aventuriers sans n'avoir ni le courage de lions ou la ruse des serpents. Pas grand chose d'utile en somme.

Quoiqu'il en soit, le garçon, aussi impertinent pouvait-il être, se retrouva bien malgré lui contraint à baisser les yeux. Et à mi-mots il marmonna, de façon à peine audible :

- Ok t'as gagné...

... cette bataille. Ivy Maddox avait gagné cette bataille, ce soir. Mais Owen, comme tous les héritiers de Salazar, était fier. Les mauvaises langues diraient même que celles et ceux arborant le vert et l'argent n'étaient pas fiers mais orgueilleux, mais ces premières devaient disposer si peu de cette qualité qu'elles ne savaient la distinguer à sa juste valeur. Ainsi, sa fierté blessée, Owen n'oublierait pas cette défaite. Pis encore : cet aveu d'échec. Son cœur enserré par la honte de l'échec assombrit son visage quand il le redressa vers la Préfète.

- Allez vas-y, c'est quoi ma punition ?

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 03/08/2025 à 00:44:48

Ivy haussa un sourcil, doucement. Un coin de sa bouche s'étira à peine, comme si l’idée d’une punition était un terrain de jeu qu’elle affectionnait tout particulièrement. Et dont elle maitrisait les codes sur le bout de ses ongles parfaitement manucurés.

Elle s’avança encore, jusqu’à ce que la distance entre eux se réduise à un souffle. Elle leva doucement la main, et du bout des doigts, repoussa une mèche rebelle de son propre front.

J'hésite en te faire m'accompagner dans ma ronde, te transformer en chandelier chantant ou bien une autre punition plus charmante encore.

Son regard s’était posé sur Owen, sans colère, sans hâte, juste une intense concentration. Comme si la Maddox observait un spécimen rare en train de se débattre dans un vivarium.

Elle l’étudiait.

Le problème avec toi... c’est que t’es pas juste insolent ou stupide. T’es intelligent. Alors tu auras pour mission demain de nettoyer la salle de bains des dortoirs. Les premières années ont fait une soirée mousse, c'est un foutoir.

Les premières années avaient organisé une soirée mousse. Apparemment, une mauvaise lecture d’un manuel de potions, une bouteille entière de savon magique à bulles multipliées par quatre, et une idée brillante de transformer les lavabos en jets de mousse festive avaient rendu l'endroit... catastrophique.

La préfète se demandait si cette histoire de bécotage avec le Serdaigle n'avait pas été qu'une diversion pour bien autre chose à présent.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 03/08/2025 à 01:09:21

Ivy s'approchait. Ivy s'approchait beaucoup. Ivy s'approchait, beaucoup trop. Certes Owen n'était pas amoureux de McDouglas et ne l'avait pas "becoté", mais ce n'était pas une raison pour que la Préfète se penche autant vers lui. Beurk.

Lorsqu'elle énuméra les punitions qui lui venaient à l'esprit, le garçon les jugea chacune dans son esprit. La ronde ? Il l'avait vu venir. Il en aurait profité pour repérer un peu plus les lieux grâce à cette "punition" passe-droit : se promener quasiment seul dans le château, en toute quiétude, lui aurait permis de retenir les passages et autres secrets.

La métamorphose en chandelier chantant ? Nul. Très nul. Il pourrait pas faire grand chose. Et si le prodige était parvenu à maîtriser la magie informulée pour quelques sorts basiques, pas dit qu'il parvienne à reprendre forme humaine tout seul, sans baguette. Non, pas la meilleure des voies de sortie.

Une punition créative ? Owen aimait le créatif, c'était après tout ce qu'il faisait en ensorcelant toutes sortes de choses (et de personnes) ! Et lorsqu'il entendit sa punition, le garçon se sentit soulagé. Car il la sous-estimait. Ou il se surestimait. Ou les deux.

Owen était allé se coucher l'esprit tranquille. Nettoyer la salle de bain ? Le prodige avait maîtrisé les différents sorts de nettoyage dès sa première année au château !

Mais à son réveil, alors qu'il se rendait en pyjama (un malheureux short de sport et un t-shirt en piteux état) dans la salle de bain des garçon pour se lever les dents, il vît le carnage. La mousse magique, qui semblait flottait et s'envoler en projetant des reflets iridescents malgré l'absence de vent sous le lac noir, était dans une quantité inimaginable.

- Mais ils ont vidé tout le stock de Londres c'est pas possible ?!

D'autant plus que les élèves de première année étaient bien identifiés, puisque mis en évidence dès la rentrée avec la cérémonie du Choixpeau. Owen se jura de se venger de façon individuelle. Un par un.

- Tergeo ! Terge-EEEH ! C'est quoi ça ?!

Le garçon avait commencé à faire disparaître la mousse quand, au fond d'un évier, il aperçut des traces de potion volubilis et autres décoctions que les apprentis sorciers jugent habituellement "drôle". Des esprits primitifs.

- Reste calme Bucket. Reste calme.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 05/08/2025 à 15:02:19

Alors qu'Owen pensait en voir la fin, des bulles colorées sortaient de nouveau des lavabos, et des jets de confettis popèrent du plafond. Les bulles devenaient de la mousse qui s'écoulait doucement sur tout le sol, le recouvrant totalement de nouveau.

Ivy Maddox entra sans dire un mot, sa cape noire flottant légèrement derrière elle, épargnée comme si les bulles elles-mêmes avaient peur de la toucher. Elle avançait avec cette tranquillité exaspérante qui ne la quittait jamais, contournant un lavabo trempé comme on évite une flaque de pluie : avec grâce et dédain.

Alors qu’Owen était en train de batailler contre une mousse visqueuse qui se mettait à chanter à tue-tête "Trois chaudrons et une citrouille" en canon, la voix d’Ivy résonna derrière lui, parfaitement posée, comme si elle attendait ce moment depuis l’aube.

Tu pensais quoi, exactement ? Que tu allais lancer un Tergeo, faire un petit tour de bras et que tout allait disparaître dans un bruit de ventouse élégante ?

Elle mourait d'envie de glousser, regardant le garçon qui pensait avoir contourné la punition avant même de l’avoir commencée. C’était presque attendrissant.

Tu crois vraiment que je n’avais pas anticipé ton petit numéro de sorcier paresseux ?

Ce qu'elle n'avait pas dit au Bucket c'était que toute tentative d’usage de sortilèges ménagers déclencherait un enchantement.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 16/08/2025 à 23:30:00

Owen souffla, faisant s'envoler les quelques confettis qui tombèrent de ses cheveux humides à force de rentrer en contact avec la mousse. Mais comment pouvait-il de toute façon en être autrement ? La mousse était absolument partout !

Alors que l'amas visqueux non-identifié entamait le troisième couplet de son chant démoniaque, la voix cassante d'Ivy résonna contre les parois en faïence de la salle de bain.

- C'est chez les garçons ici. À moins que...

Le garçon jugea ostensiblement sa référente de Maison du regard, la détaillant de bas en haut, une moue exagérée sur le visage.

- C'est vrai que tu fais masculin ceci dit... mais pas assez pour être ici HIHIHIHI.

Et il disparu dans une énorme quantité de mousse afin d'esquiver le moindre maléfice ou projectile que la Préfète aurait pu lui jeter au titre des représailles. La mousse gigotait au passage de l'adolescent qui réapparu au milieu de la pièce, de la même façon que ces petites taupes dans les jeux forains.

- Par contre, mine de rien, ça ne peut qu'être ton oeuvre tout ça là. Tu t'es vraiment embêtée exprès à enchanter tout ça rien que pour moi ?

Owen ponctua sa phrase d'un sourire en coin, son oeil droit brillait d'un éclat qu'il voulait exagérément enjôleur. La Maddox voulait se jouer de lui ? Eh bien ils seraient deux, car le Bucket était joueur également. Tendant subitement le bras, le prodige fît s'envoler une éclaboussure de mousse qui vînt se poser sur le visage de sa compère, comme s'il s'agissait d'un postiche de moustache.

- Ah oui, maintenant tu as ta place ici !

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5